dimanche 17 janvier 2010

La recette des Samoussas Boeuf Légumes

La recette des Samoussas Boeuf LégumesLes feuilles de brick c'est vraiment pratique! En un tour de main, on fabrique une petite surprise salée ou sucrée qui en jette dans l'assiette!

Cette recette est une impro tout droit sortie des restes du frigo, j'ai juste acheté des feuilles de brick au marché plus d'en bas.

Les ingrédients:
- 1 petit oignon blanc
- 1 courgette du marché
- 1 tomate pas de saison
- 1 steak haché du congèl
- persil
- pâte de piment

Dans une poêle, j'ai fait revenir mes oignons à l'huile d'olive, puis mes courgettes (avec un peu d'eau pour ne pas accrocher), puis ma tomate, puis la viande hachée. J'ai salé, poivré, et ajouté un peu de pâte de piment.

Pour plier les feuilles de brick:
Mieux vaut un petit lien que de grandes paroles.

Une fois qu'elles sont farcies, je les fais griller à la poêle avec un peu d'huile d'olive, ou au four après les avoir badigeonnées d'huile d'olive.

Je les sers avec une sauce soja, ou une sauce tomate avec du piment, ou une sauce nuoc mam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire