dimanche 10 janvier 2010

La recette de la Tarte Tatin poires-vanille

La recette de la Tarte Tatin poires-vanilleAttention Attention, je tiens la recette de la pâte de ma grand-mère et elle va vous épater...

Pour réaliser cette superbe tarte tatin, il vous faut (pour un moule de 20 cm de diamètre):
La pâte:
- 100 grammes de farine
- 100 grammes de sucre de canne
- 100 grammes de beurre
- 3 jaunes d'œufs


- 3 grosses poires bien mûres
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 1 gousse de vanille
- eau

Pour commencer, il faut réaliser la pâte. Ce n'est pas compliqué, il faut tout mélanger dans un saladier et HOP c'est fait.
Ensuite, mélangez dans une petite casserole le sucre restant et un peu d'eau pour faire un caramel à la vanille. Laissez chauffer le sucre et l'eau en ajoutant l'intérieur d'une gousse de vanille et en laissant infuser le reste.
Une fois que le caramel a bruni, le mettre dans le fond du plat à gâteau.

Coupez les poires en morceaux (De beaux morceaux pour avoir un beau visuel quand la tarte sera retournée). Installez les poires dans le moule et recouvrez les avec la pâte.

Je l'ai mise au four pendant une bonne vingtaine de minutes à 200 degrés.

Elle est non seulement belle mais mhhhh bonne!

2 commentaires:

  1. Testée ce soir avec la Vanille que mon copain Franck m'a ramenée de Madagascar. Cette recette est fantastique et très fine!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de la pâte qui fond et se mélange aux fruits... à essayer absolument!

    RépondreSupprimer