mercredi 6 juillet 2011

La recette des Minis Buns à ma Façon

Vous le savez peut-être, un voyage en corse a suffit à me faire comprendre que la petite cochonaille et les fromages de brebis allaient faire partie de mon quotidien,  n'en déplaise à mon portefeuille...
Je commande ainsi régulièrement des produits sur un site Internet Corse (bon j'avoue la première fois j'ai un peu flippé en entrant mon code de carte bleue, le site faisait un peu cheap) et je prends à chaque fois le plus GROS lonzu possible pour en manger le plus longtemps possible :-)!
Un dimanche, par beau temps, j'ai été très inspirée et grâce à deux délicieux produits corses, j'ai concocté une petite merveille, qui, ayant été mangée bien trop vite a réussi à échapper à mon objectif...

Pour réaliser 4 à 6 (2 à 3 personnes) de ces petites merveilles ainsi qu'une délicieuse sauce aux poivrons, il vous faut : 
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
- 1 Lonzu tout droit venu de Corse
- 1 boite de confit de poivron tout droit venu de Corse (ou maison...)
- 3 blancs de dinde
- 3 poivrons frais
- 1 oignon
- crème fraîche
- sésame
- sel & poivre 
- persil frais
- un peu d'ail pour ceux qui aiment


Commencez par préparer la sauce. Faites revenir à l'huile d'olive l'oignon (+ ail en option) émincé puis les poivrons et laissez bien cuire. Ajoutez par la suite la crème et passez au blender pour obtenir une bonne sauce. Salez, poivrez et ajouter le persil frais émincé. Gardez au chaud.

Ensuite, préchauffez le four à 180°C. Coupez les blancs de dinde en lamelles de taille équivalente (c'est très important si on veut que la cuisson soit la même pour tous les buns). Tartinez de confit de poivron, salez et poivrez puis roulez-le sur lui même, entourez-le ensuite avec de fines tranches de lonzu. Découpez des ronds dans la pâte feuilletée et placez le petit "boudin" au centre. Fermez délicatement et collez avec du jaune d’œuf si besoin. Placez la partie refermée sur le dessous pour la présentation. Passez au jaune d’œuf et mettez quelques graines de sésame. Au four, faites cuire les buns pendant 20 à 30 minutes, prenez garde à surveiller la cuisson pour éviter tout problème de surchauffe! :-)

dégustez avec la sauce et une salade fraîche pendant l'été!

MIAM!

6 commentaires:

  1. Bonjour Gaëlle! Encore une belle recette qui me donne envie! Je pars en Corse dans 1 mois en plus! Peux tu nous donner l'adresse de ton site internet de produits Corse en attendant…? :-P
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ces petits buns! Eclaire ma lanterne, c'est quoi le Lonzu? Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Gaëlle...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien beaux ces petits pains

    RépondreSupprimer
  5. Gaëlle pourrais-tu m'en poster, stp? La bonne nourriture française me manque déjà...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Gaëlle ^^ tu mets d'appétit !

    RépondreSupprimer