lundi 1 mars 2010

La recette des Petits Pains à l'Aneth fourrés au Saumon Fumé

La recette des Petits Pains à l'Aneth fourrés au Saumon FuméCette petite recette est adaptable pour des entrées, des brunchs, des apéros et même des slunchs*!
(*) ouais vous savez, la nouvelle tendance pour ceux qui n'arrivent pas à se lever pour l'heure du brunch mais trainent jusqu'à 5 heures, et qui déjeunent-dînent-goûtent en même temps. (contraction de souper et de lunch) COOOOL! Encore une occasion de manger quoi...
Pour ma part, elle a fait partie d'un apéritif avec plein de merveilleuses choses à manger et surtout... du bon Champagne!


Les ingrédients pour les petits muffins:
- 150 grammes de farine
- 3 gros œufs
- 5 cuillères à soupe de lait
- 1 sachet de levure
- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 poignées de fromage râpé
- Aneth FRAIS

Pour la sauce:
- 1 yaourt
- Ciboulette fraiche
- Aneth frais
- Sel & Poivre

Préchauffez le four à 200 degrés.
On mélange tout le toutim dans un gros pot et on fouette bien avec un fouet (ouais logique). Répartissez la pâte dans des petits moules à muffins individuels ou à cake ou autre et mettez au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et que votre couteau sorte propre et chaud!
Ensuite, découpez soigneusement les muffins en deux parties.
Préparez une sauce avec le yaourt et les herbes, tarinez avec un coté du muffin (ou deux!), et disposez un morceau de saumon fumé et refermez avec un pic.

Présentez le muffin avec une salade assaisonnée pour une entrée, ou comme un amuse bouche pour un apéritif ou un brunch... Appétissant non?

1 commentaire: