vendredi 26 février 2010

La recette des Scones Nature

La recette des Scones NatureBon, je n'ai pas encore testé tous les brunchs de France et de Navarre, néanmoins je dois en avoir au moins une bonne cinquantaine à mon actif! (Sans compter ceux que je concocte à la maison!!!).
Celui que je vous recommande particulièrement se trouve à Odéon, au Café des Editeurs. Le cadre est super, on se croit dans un vieux café lecture (surtout au deuxième étage), le brunch en lui même est extra et sacrément complet. Nous avons pris place à plusieurs reprise au deuxième étage, sur une table ronde avec de petits fauteuils en cuir le tout dans un renfoncement de la pièce qui nous donnait l'impression d'être à la maison.

Mais revenons à nos moutons... Premier must have du brunch, les scones. Ici, je vais vous donner la recette des scones nature, mais on peut y ajouter des raisins secs, des abricots secs, des myrtilles ect... Mais comme je les aimes avec du yaourt et de la confiture, je trouve que nature, ils sont très bien.

Les ingrédients pour une bonne quinzaine de scones:
- 400 grammes de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de sucre fin (on peut en mettre moins)
- 90 grammes de beurre
- 200 ml de lait
- 2 œufs

Préchauffez le four à 200 degrés.
Dans un saladier, mettez la farine, ajoutez-y les oeufs et le beurre découpé en petits morceaux et pétrissez la pâte pour que le beurre se mélange bien. Ajoutez le reste des ingrédients, continuez à pétrir pendant une bonne dizaine de minutes. Pétrir la pâte garantit la montée des scones dans le four.

La recette des Scones NatureUne fois qu'elle est pétrie, étalez la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur et découpez à l'aide d'emporte-pièces (ou d'un petit verre aux bords fins) des petits ronds de pâte.
Mettez-les sur du papier sulfurisé, et au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés!

Moi, je les mange comme ça... Avec du Fjord et de la bonne confiture faite par ma maman = MIAM.

6 commentaires:

  1. Trop bons avec de la confiture de mami!
    Ca passe aussi avec du Nutella ou juste nature!
    MIAMOU

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai hate de goûter, dès que j'en aurais techniquement l'occasion!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai testés, ils sont vraiment trop bons !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle recette! Je les ai dégustés ca matin même avec de la confiture de mirabelle et de la crème fraiche. SUPER

    RépondreSupprimer
  5. Trop de lait dans cette recette, 150ml suffisent. En plus, moins y'a de lait plus ça gonfle gonfle.

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup trop de lait dans cette recette, mais en rajoutant de la farine on retrouve un résulta impeccable !
    vraiment splendide et goutteux, parfait avec de la crème fraiche et de la confiture !
    merci.

    RépondreSupprimer