jeudi 21 janvier 2010

La recette du Saumon et ses Légumes en Papillotte

La recette du Saumon et ses Légumes en Papillotte
Soles, turbot, saumon, raie, bar, étrilles et autres bouquets, les poissons et crustacés, c’est un bonheur à manger. Surtout quand mon papa, maître en la matière (mais seulement pendant les vacances d’été), nous montre de quoi il est capable quand il ramène les poissons du marché fraichement pêchés de la nuit…

Bon, là je dois avouer que je vous vends du rêve parce que trouver du bon poisson quand on n’habite pas au bord de la mer ou qu’on habite au bord de la mer méditerranée …C’est pas gagné !

J’ai opté pour la papillote ce soir là, qui a l’avantage de ne pas embaumer mon appartement tout entier d’une odeur nauséabonde de poisson froid.

Pour réaliser 3 papillotes, il vous faut :
- 3 pavés de saumon
- 2 courgettes
- 1 carotte
- 1 petit oignon blanc
- Trois cuillères à soupe de sauce soja
- Sel & poivre
- Un peu de beurre

Prendre du papier d’alu et couper trois grandes feuilles. Disposer les trois pavés dans chaque feuille, saler et poivrer. Préchauffer le four à 180 degrés.
Couper les légumes en julienne très fine ou en morceaux si fainéantise il y a. Les ajouter autour des pavés de saumon.

Mettre une noix de beurre sur chaque pavé et arroser les légumes avec une cuillère à soupe de soja. Fermer les papillotes et les placer dans le four chaud jusqu’à obtenir la cuisson souhaitée. (rosé ou très cuit)

Vous pouvez ajouter comme l’a fait celle qui m’accompagnait une cuillère de crème fraiche pour un peu plus de gourmandise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire