jeudi 21 janvier 2010

La recette des Madeleines à la Fleur d'Oranger

La recette des Madeleines à la Fleur d'OrangerLes madeleines, elles ne sont bonnes que si elles sont faites maison!
Et comme j'ai reçu à Noël de la part de mon cousin Jojo, de superbes petits moules en silicone, j'en fais tout le temps, à toutes les occasions, et pour tout le monde. J'arrêterai quand ils en auront marre!

Les ingrédients, ils sont tous dans vos placards:
- 2 œufs
- 120 grammes de beurre fondu
- 150 grammes de farine
- 150 grammes de sucre roux
- 1 jetée de lait
- 1/2 sachet de levure
- De la fleur d'oranger

Je mélange tout ensemble avec un fouet, et HOP la pâte est toute prête à être cuite!
Je mets les madeleines au four à 200 degrés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

2 commentaires:

  1. Mes préférées aussi!
    Le secret, c'est de mettre la pâte au froid avant passage au four pour avoir un choc thermique et hop une bosse parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuses !!
    Bon, je n'avais pas de fleur d'oranger, j'ai donc mis un peu d'extrait de vanille à la place !

    RépondreSupprimer