lundi 4 janvier 2010

La recette de mes tartelettes aux Mirabelles

La recette de mes tartelettes aux Mirabelles
Je suis un peu folle de tout dans les desserts, du moment qu'ils n'ont pas raison de moi... J'aime surtout faire des petites portions individuelles pour mes invités!
Les mirabelles, ah ca c'est une vrai histoire d'amour... Chaque année j'en achète des tonnes et j'en congèle autant que possible pour pouvoir les utiliser toute l'année.
Ces petites tartes sont TRÈS faciles à réaliser et en plus, elles ont vachement d'allure non?

J'utilise:
- 1 pâte feuilletée Marie (oui, sans graisse hydrogénées)
- 1 emporte pièce qui correspond aux minis moules à tarte Flexipan
- De bonnes mirabelles bio
- Du sucre aromatisé à la vanille



Je découpe les formes dans la pâte feuilletée et je les place dans les minis moules à tarte. Ensuite je dispose soigneusement les mirabelles et je les saupoudre avec mon sucre.

Une quinzaine de minutes au four à 200 degrés et HOP c'est parti pour un goûter bien mérité!

Le sucre à la vanille : une boite en verre avec du sucre en poudre à l'intérieur dans laquelle on place une ou deux gousses de vanille. C'est très utile et c'est surtout très raffiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire