mercredi 3 juin 2015

Banana bread - Banana bread

J'ai découvert le banana bread à mon arrivée à Londres l'année dernière, une de mes collègues en a apporté un au boulot et j'ai été convaincue à la première bouchée. Elle en a profité pour me faire découvrir le site de recettes de la BBC ou elle avait pioché la recette et m'a dit que si je voulais être une 'vraie' british, je devais faire mes courses chez John Lewis et trouver mes recettes sur le site de la BBC... BREF ! La recette vient donc du site de la BBC mais je l'ai rendue 'compliant' pour mes papilles qui ne veulent pas être agressées par un excès de sucre.  

Préchauffez le four à 200 degrés 
Ingrédients pour un cake : 
* 285 grammes de farine 
* 1 sachet de levure
* 1 pincée de sel 
* 110 grammes de beurre 
* 130 grammes de sucre 
* 2 oeufs 
* 4 bananes bien mûres
* 85 ml de lait 

Mélangez tous les ingrédients secs d'un côté, et les ingrédients liquides de l'autre. Mélangez les deux appareils ensemble et battez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Placez la pâte dans un moule et cuisez au four jusqu'à ce que votre couteau planté dans le cake ressorte propre. Une fois que la croûte du dessus est dorée, mettez du papier aluminium pour éviter qu'il ne grille trop.



Pre-heat the oven to Gas mark 6 / 200.C
Ingredients :
* 285 grams plain flour
* 1 spoon of baking powder
* ½ tsp salt
* 110 grams butter
* 225 grams caster sugar
* 2 free-range eggs
* 4 ripe bananas, mashed
* 85 ml buttermilk

Mix the wet ingredients together on one side and the dry one on the other side, when done mix both together and process to a smooth batter. Put some aluminium paper on top of it of it becomes to grilled. Spoon into the loaf tin and smooth the top. Bake the cake until a cake tester comes out clean. Then leave to cool on a rack. Slip the paper-lined cake out of the tin once it is cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire